Amiens
Somme
Hauts-de-France
Pourquoi pas se lancer dans le Veganuary ? Contraction de véganisme et january, traduit par « janvier en anglais », l’association L214 présentait ce concept dans les rues d’Amiens ce samedi 6 janvier 2024. L’objectif : adopter un régime sans produit d’origine animale tout le long du mois.
Dans le cœur d’Amiens, l’association L214 arpente les rues du centre-ville pour initier les passants au véganisme, pratique consistant à ne pas consommer de produits d’origine animale, durant tout le mois de janvier. Calqué sur le concept Dry January mais de nombreux passants sont séduit par cette initiative.
« On veut donner les bons gestes »
Le Veganuary est une action internationale. En France, c’est l’association L214 qui relaie cette initiative pour une quatrième édition. Le but est simple : informer les personnes de manière ludique sur l’alimentation végétale.
Les intéressés peuvent concourir en s’inscrivant sur le site internet veganuary2024.fr et tous les jours pendant le mois de janvier, ils vont recevoir un mail avec des idées de recettes et des conseils nutritionnels, donné par des professionnels de santé.
L'antenne de L214 d'Amiens s'est rendue dans le centre-ville pour faire de la sensibilisation sur le Veganuary.
•
© Julien Guery / France Télévisions