lundi, décembre 23, 2024
7.9 C
Paris

Blocage des routes, intervention policière… Que se passe-t-il à Vendine, lieu d’opposition à l’A69 ?

Toulouse

Haute-Garonne

Occitanie

Albi

Tarn

Depuis ce mardi 29 août, une vaste opération des forces de l’ordre est en cours à Vendine (Haute-Garonne), lieu d’opposition à la construction de l’autoroute A69. Le collectif La Voix Est Libre dénonce une utilisation de moyens disproportionnés.

Que se passe-t-il à Vendine ? L’opération aurait débuté ce mardi 29 août à la mi-journée. Des gendarmes, venus en nombre, ont investi ce site situé dans le département de Haute-Garonne, lieu de contestation contre la nouvelle autoroute A69. 

Accès bloqués, caméras et hélicoptères

Difficile à l’heure actuelle d’obtenir des informations sur l’opération. L’accès au site est bloqué par les forces de l’ordre et la préfecture ne communique pas sur le sujet. “Ils sont arrivés pendant que nous étions tous à la conférence de presse, mardi”, raconte Thomas, le porte-parole de La Voix Est Libre, le collectif d’opposition à l’A69. “Il y avait bien 120 gendarmes et des hélicoptères. Ils ont bloqué l’accès, installé des caméras et des ballons éclairants.” L’opération se serait prolongée toute la nuit et l’accès est encore bloqué ce mercredi 30 août. 

Depuis ce mardi 29 août, une vaste opération des forces de l’ordre est en cours à Vendine, lieu d’opposition à la construction de l’autoroute A69.

© DR

Nouvelles connexes

ne manquez pas