lundi, décembre 23, 2024
7.9 C
Paris

CANICULE. Elle est attendue partout en fin de semaine… sauf en Bretagne

Bretagne

Il n’y a guère qu’en Bretagne que l’air devrait être respirable ces prochains jours. Une canicule est annoncée sur les trois quarts de la France, sauf sur la pointe ouest où les températures ne devraient pas excéder 29 degrés à Rennes et 22 à Brest en fin de semaine.

« La canicule, on n’aime pas et puis c’est mauvais signe sur l’état de la planète… mais on aurait quand même aimé un peu plus de chaleur cet été ». Dans sa maison, près d’Auray dans le Morbihan, Jean-Pierre regarde les prévisions météo chaque matin. « On ne peut pas dire qu’on soit trop gâté cet été. Il y a des jours où on a hésité à allumer un peu le poêle pour chasser l’humidité ». De l’autre côté de la table, Catherine, son épouse préfère positiver: « mais non, tu exagères ! Au moins on respire cette année. Cette température permet de faire plein de choses. Et puis, il n’a pas fait si mauvais. On s’est finalement beaucoup baignés ! ».

Une météo mitigée en fin de semaine

N’empêche qu’en regardant la carte des températures des prochains jours, Jean-Pierre fait un peu la grimace: « Ils annoncent 22 degrés à Vannes vendredi après-midi, comme un début d’automne. Pendant ce temps, il fera 36 à Lyon, 30 à Bordeaux, Paris, Strasbourg et même à Lille ».

Il est vrai qu’en regardant les prévisions de Météo France, la journée de vendredi s’annonce plutôt moyenne en Bretagne. 19 degrés et de la pluie à Brest au meilleur de la journée et 25 à Rennes sous un ciel nuageux. Sur la côte nord, il faudra compter avec quelques averses et un petit 20 degrés.

Les prévisions de Météo France de ce vendredi 18 août

© Météo France

Nouvelles connexes

ne manquez pas