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Valence embrasse l’industrie du jeu vidéo avec la promotion d’un programme pour promouvoir son développement

La Harinera accueillera ‘València Game City’, avec un espace réservé au ‘gaming’ : Nous ne pouvons pas manquer l’occasion La maire de València, María José Catalá, a annoncé que le bâtiment La Harinera abritera l’initiative ‘València Game City’, un programme d’innovation à travers lequel la ville embrasse l’industrie du jeu vidéo et ‘eSports’ pour promouvoir le développement dans de multiples domaines sociaux et économiques. Nous allons devenir la ville de référence pour diriger les grandes compétitions ‘eSports’ et les grands événements ‘gaming’ car ils sont un secteur stratégique, moteur de nouveaux business models, créateurs d’emplois et font de nous un représentant international de l’économie créativité et connaissances, a souligné Catalá dans des déclarations aux médias lors de l’inauguration du salon Dreamhack 2023. Nous devons retenir les grands talents que nous avons et créer des emplois, a-t-il souligné. Ainsi, La Harinera, l’ancien bâtiment industriel du début du XXe siècle qui fait partie du complexe d’entrepôts de la rue Juan Verdeguer avec plus de 5 500 mètres carrés, récemment réhabilité dans le quartier El Grao, est considéré comme un espace d’innovation et d’engagement. aux technologies numériques et émergentes, ce qui fait de cet emplacement le cadre idéal pour le développement de « Valencia Game City ». La mairesse a avancé qu’une partie assez importante de cet espace sera réservée à l’industrie du ‘gaming’ et de l »eSport’, et qu’il sera en phase avec la célébration de la prochaine édition de DreamHack, ainsi qu’avec l’engagement clair retenir le talent de la ville Nous voulons être des leaders dans ce domaine, a-t-il insisté. Catalá a souligné que l’industrie du jeu vidéo est très importante pour Valence et donc la promotion de ce projet, afin de continuer à être désormais leader en la matière. Nous voulons continuer à parier sur cette industrie, a-t-il souligné, tout en exprimant que l’opportunité offerte par cette nouvelle industrie ne peut être manquée. À ce sujet, la maire de Valence a indiqué que le consistoire attend l’entrée en fonction du nouveau Consell afin d’avancer dans la dernière procédure pour achever les travaux d’adaptation de la Harinera. Catalá a souligné qu’être le moteur de l’industrie du jeu vidéo implique également d’être le moteur de nombreux domaines tels que le sport, le tourisme, l’art, la culture, la technologie et le développement économique, mais aussi la durabilité, l’inclusion et la diversité. En fait, il a souligné qu’en raison de l’importance de ce secteur, la mairie de Valence a augmenté sa contribution au festival Dreamhack Valencia, de 100 000 à 150 000 euros, tant pour les éditions 2023 que 2024, comme convenu par le conseil d’administration en dernier pass semaine. LIGNES ET OBJECTIFS La mairesse a avancé les grandes lignes que l’initiative «València City Games» promouvra, notamment en explorant les opportunités à l’intersection entre «eSports», jeux vidéo et bien-être physique et mental, au sein du secteur de la santé numérique , qui devrait atteindre 23,2 milliards d’euros en 2024. Deuxièmement, intégrer les jeux vidéo et les « eSports » dans les programmes éducatifs pour former les futurs professionnels, dans une industrie qui a généré 134,9 milliards d’euros en 2022. Autre L’un des principaux objectifs est de consolider Valence en tant que destination pertinente pour les passionnés de jeux vidéo et de « eSports », une stratégie qui consiste à maximiser l’impact d’événements comme la DreamHack et à intégrer des éléments de culture « gamer » dans les principaux événements touristiques urbains . L’intégration des jeux vidéo et des concours dans le domaine de l’art et de la culture dans la ville est également envisagée, ce qui contribuera à la croissance du marché de l’art numérique, qui pourrait atteindre 4 100 millions d’euros en 2025. Enfin, dans le domaine de la technologie , l’innovation et la recherche seront promues dans les technologies émergentes liées aux jeux vidéo et aux « eSports », comme la réalité virtuelle ou l’intelligence artificielle, des marchés qui devraient atteindre 78 100 millions. COMITÉ DE GESTION Pour créer ‘València Game City’, un comité de gestion sera mis en place, représenté par des membres des institutions municipales, de la chaîne de valeur de l’industrie du jeu vidéo, des compétitions et des experts dans le domaine de l’innovation technologique et de la culture, ainsi que l’expérience de le centre d’innovation de Las Naves. L’édition 2022 de DreamHack Valencia a laissé plus de 10 millions d’euros dans la ville, attiré plus de 75 000 amateurs de divertissement numérique, atteint 20 millions de personnes connectées en ligne et créé 170 nouveaux emplois. C’est un secteur, a souligné Catalá, dont le volume global devrait dépasser 169 000 millions d’euros en 2023.

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