lundi, décembre 23, 2024
7.9 C
Paris

L’Amérique de Biden : la confiance dans les principales institutions américaines chute à son plus bas niveau historique

L’Amérique est-elle toujours en train de fleurir en tant que terre des libres et patrie des braves sous le président Joe Biden ? Une majorité d’électeurs pensent que non.

Une chute de la foi dans les institutions sociétales américaines qui définissaient autrefois la nation a commencé l’année dernière et s’est poursuivie, a révélé Gallup jeudi, montrant qu’un nombre presque record d’électeurs regardent leur pays aujourd’hui et désespoir de ce qu’ils voient.

En 2022, le service national de sondage a enregistré d’énormes baisses de confiance dans 11 des 16 institutions classées par Gallup chaque année, la présidence Biden (23%) prenant l’un des plus gros succès .

UPI rapporte dans le sondage de jeudi que 26 % des personnes interrogées ont déclaré avoir confiance en la présidence, juste derrière 27 % qui ont déclaré avoir une grande confiance en la Cour suprême.

Le le faible soutien correspond à ce que les électeurs pensent également de l’économie nationale sous Biden alors qu’il se prépare à se présenter à nouveau à de hautes fonctions en 2024. pire, selon la dernière enquête Gallup.https://t.co/4Xd0gQ0cLz

— Breitbart News (@BreitbartNews) 29 avril 2023

Les répondants ont déclaré qu’ils avaient le plus confiance dans les petites entreprises (65%), l’armée (60%) et la police (43 pour cent). La foi dans la police, cependant, était toujours bloquée à un niveau bas correspondant à celui de 2022.

Le public a déclaré qu’il avait le moins confiance dans le Congrès (huit pour cent), suivi d’un lien entre les grandes entreprises et les informations télévisées à 14 % chacun. Le système de justice pénale suivait à 17 % et les journaux à 18 %. 100022 * La cote d’approbation de Biden a chuté en juin, tandis que son approbation globale reste sous l’eau, selon une enquête de Rasmussen Reports publiée lundi.https://t.co/lsM7NS0Kvs

– Breitbart News (@BreitbartNews) 5 juillet 2023

Le manque de confiance général dans la présidence et la nation est également égalé par le manque de confiance actuel dans le vice-président Kamala Harris, comme l’a rapporté Breitbart News.

Harris est entrée dans le livre des records le mois dernier lorsqu’un sondage de NBC News a révélé qu’elle était la vice-présidente la plus impopulaire de l’histoire.

Le sondage a montré 49 pour cent des électeurs inscrits ont une opinion négative de l’homme de 58 ans, contre 32 % d’opinions positives. tous.

Dans l’ensemble, Harris a reçu une note négative nette de -17. Il s’agit de la note négative nette la plus basse pour un vice-président dans l’histoire du sondage par rapport aux quatre derniers vice-présidents au cours de leurs mandats, avec Mike Pence -4 en octobre 2019, Joe Biden +1 en décembre 2010, Dick Cheney. +23 en mai 2003 et Al Gore +15 en mars 1995.

Les chiffres alarmants arrivent alors que les responsables de la Maison Blanche travaillent avec Harris pour réparer son image et apaiser les craintes exprimées dès 2021 selon lesquelles elle est un handicap aux espoirs démocrates de conserver le pouvoir.

Lisez les chiffres du sondage Gallup dans leur intégralité ici

Les résultats du sondage sont basés sur des entretiens téléphoniques menés du 1er au 22 juin, avec un échantillon aléatoire de 1 013 adultes, âgés 18 ans et plus, vivant dans les 50 États américains et le District de Columbia, avec une marge d’erreur d’échantillonnage de 4 % au niveau de confiance de 95 %.

Nouvelles connexes

ne manquez pas