Un homme de 38 ans est mort dans la rue. Le citoyen aurait péri des suites d’une prétendue aspiration bronchique, qui souffrait également d’un handicap, puisqu’il n’avait pas l’un de ses membres inférieurs.
L’alerte a été remontée à l’ECU 911 concernant une personne sans signes vitaux sur la route, rue Urdaneta, tout près du stade Bellavista de Ambato. C’est arrivé dans l’après-midi de ce jeudi 8 juin 2023.
Les faits
Des témoins ont affirmé que le citoyen, qui était soi-disant un alcoolique chronique, serait subitement tombé, en restant au sol. Par conséquent, ils ont demandé de l’aide et une ambulance de la Croix-Rouge est arrivée.
Les ambulanciers ont vérifié le sujet, mais il était déjà décédé. Ainsi, des agents de la Direction nationale des crimes contre la vie, morts violentes, extorsions et enlèvements (Dinased) ont été convoqués.
Les officiers en uniforme ont examiné le cadavre, vérifiant que, superficiellement, il ne présentait aucun signe d’avoir été violé.
Le personnel de police du service préventif a également assuré la sécurité de la circulation des véhicules et des piétons qui circulait à ce moment-là, pendant que la procédure se déroulait, puisque l’endroit où se trouvait le corps était clôturé et les restes recouverts d’un bleu clair couverture .
Le corps a été transféré et admis au Centre d’enquête médico-légale de la ville, l’autopsie rigoureuse déterminera les causes réelles du décès. (MAG)