Marseille
Bouches-du-Rhône
Provence-Alpes-Côte d'Azur
La présidente de la métropole d’Aix Marseille Provence crée une prime de 5000 euros pour favoriser l’électrique dans la zone à faible émission (ZFE) de Marseille.
Un petit coup de stop financier en ce début d’année pour les automobilistes de la Zone à Faible émission de Marseille qui souhaitent s’équiper d’une voiture électrique. La métropole leur versera une prime. « Je souhaite mettre en place un dispositif d’aide pour ceux et celles qui habitent dans la ZFE, ceux et celles aussi dont l’entreprise y est domiciliée, pour leur donner 5000 euros dans l’achat d’une voiture », a expliqué Martine Vassal, la présidente de la métropole et du conseil départemental 13 à France 3 Provence-Alpes, lors de ses vœux à la presse le lundi 8 janvier.
« Je crée un fond pour que les communes qui sont au-dessous les ZFE puissent aussi participer et ça améliorera et ça allègera la facture, ça poussera certainement les personnes à changer leur véhicule et à prendre des véhicules électriques », a-t-elle ajouté.
durée de la vidéo : 00h00mn28s
Un petit coup de stop financier en ce début d'année pour les automobilistes de la Zone à Faible émission de Marseille qui souhaitent s'équiper d'une voiture électrique.
•
©France télévisions