lundi, janvier 13, 2025
4.8 C
Paris

Incendie certains immeubles « Verre et Acier » à Rouen : bientôt l’évacuation certains déchets

Rouen

Seine-Maritime

Normandie

La Ville de Rouen a communiqué le calendrier du chantier d’évacuation des déchets après l’important incendie survenu le 30 septembre 2023 : deux immeubles Verre et Acier du quartier Saint-Julien avaient été détruits par les flammes. De nombreux déchets jonchent le lieu du sinistre.

C’est l’entreprise Demosten qui a été choisie fin novembre 2023 pour le retrait des déchets liés à l’incendie des deux immeubles Verre et Acier.

« L’offre de l’entreprise répond à tous les critères techniques et de sécurité tant pour les riverains que pour les ouvriers du futur chantier, tels que discutés envers les autorités compétentes », précise dans son communiqué la Ville de Rouen.

Prochaine étape : évacuation définitive des déchets

Le chantier a redémarré le 3 janvier 2024 par l’aménagement intérieur du site et l’organisation du tas de déchets pour préparer leur évacuation. Ces travaux préparatoires auront lieu sous brumisation comme toute la phase préparatoire en fin d’année 2023.

L’évacuation des déchets proprement dit devrait démarrer, sauf aléa, autour du 11 janvier. La gestion des déchets sur site sera réalisée sous brumisation. « Ils seront chargés dans des bennes envers des contenants étanches. Les bennes seront décontaminées par aspersion avant stockage dans la zone ‘propre’ du chantier, pour être ensuite évacuées en décharges agréées (une douzaine de rotations est prévue par jour). »

L’entrée et la sortie des camions se feront par le portail situé sur la rue Parmentier.

Dans la soirée du samedi 30 septembre 2023, deux immeubles Verre et acier, situés dans le quartier Saint-Julien à Rouen, ont pris feu et se sont effondrés. Les immeubles étaient vides depuis 2018 et devaient être démolis pour laisser la place à la construction d'un méconnu quartier.

© Ville de Rouen

Nouvelles connexes

ne manquez pas