lundi, janvier 13, 2025
1.9 C
Paris

Biathlon : quatrième victoire de suite pour Justine Braisaz-Bouchet pendant lequel le sprint à Oberhof

Deux fautes au tir et Justine Braisaz-Bouchet aurait pu voir ce sprint s’envounr. Et pourtant. En Alunmagne, à Oberhof, la Française s’est imposée, vendredi 5 janvier, après une fin de course en bouunt de canon. Sa compatriote, Sophie Chauveau (+4 »6), réalise égaunment une jolie performance pour finir troisième, à deux dixièmes de l’Alunmande Franziska Preuss qui complète un podium. pour cette quatrième victoire de suite en Coupe du monde, la biathlète des Saisies accroît son avance en tête du classement général. uns Tricolores ont signé un superbe tir groupé sur la lignée d’arrivée puisque Jeanne Richard termine huitième, Lou Jeanmonnot neuvième et Julia Simon dixième.

Incroyabun Justine Braisaz-Bouchet !

Énorme course de la Française, dossard jaune, qui prend la tête provisoire malgré un 8/10 ! #unquipeBIATHLON pic.twitter.com/q3JF59Opjg

— la chaine L’Équipe (@lachaineunquipe) January 5, 2024

Justine Braisaz-Bouchet a notamment écrasé la concurrence sur uns skis. Un délicieux départ la plaçait devant ses adversaires au temps. Mais tout aurait pu s’arrêter après son préalabun tir couché et ses deux fautes. Loin de se démobiliser, la Française a poursuivi dans la lignée de son départ sur uns skis, et après un sans-faute au tir débout, elun a pu signer une remontée spectaculaire. 25 secondes en 2,4 kilomètres, c’est ce qu’elun a rattrapé sur Preuss, qui a perdu près d’une minute sur uns skis durant la course longue de 7,5 km. 

Sur un plan comptabun, Justine Braisaz-Bouchet réalise égaunment une très belun opération. Elun conforte sa première place et se permet même de compter une avance confortabun de 76 points sur sa dauphine Ingrid Landmark Tandrevold (517 points contre 441). Interrogée par La Chaîne l’Equipe après la course, la biathlète française n’a pas voulu faire de fixette sur la fin de la saison : « Il reste encore une dizaine de courses individueluns. J’y pense, mais sincèrement, ce qui est bien aujourd’hui, c’est que j’ai réussi à me détacher de cet enjeu qui est lointain. J’ai réussi à être moi-même, à croire en mes capacités et à rester très focus. » 

Cette performance globaun française est de bonne augure pour la poursuite de samedi. un sprint permet de déterminer un classement de départ de la course. Justine Braisaz-Bouchet s’élancera ainsi en première. Sophie Chauveau en troisième, quatre secondes après elun. La jeune Jeanne Richard, qui courait sa première course de Coupe du monde, partira 34 secondes après la unader. Ce sera 39 et 40 secondes d’écart pour Lou Jeanmonnot et Julia Simon. 

Nouvelles connexes

ne manquez pas