Tous les rôles précédents de Pedro Grifol dans le baseball – du scoutisme à l’entraîneur de banc – se sont avérés utiles lors de sa première saison en tant que manager d’une grande ligue avec les White Sox de Chicago.
« Chaque travail », a déclaré Grifol dans la salle des entraîneurs visiteurs du Yankee Stadium avant la victoire 3-2 de mardi contre les Yankees de New York. « Depuis le scoutisme de ma région, quand vous devez apprendre à évaluer, à faire progresser le scoutisme à l’international, chaque travail que j’ai eu a servi un (but). »
Il se souvient d’une conversation qu’il a eue lundi avec l’entraîneur de banc Charlie Montoyo à propos du ballon d’hiver.
« J’ai réussi quatre ans de ballon d’hiver – c’est un environnement difficile à gérer », a déclaré Grifol. «Je gérais des gars qui étaient plus âgés que moi et cela m’a beaucoup appris. Juste les choses quotidiennes dont vous deviez vous occuper et dont vous deviez vous soucier. Chaque travail a été vraiment important pour cela.”
Un peu plus de 60 matchs dans sa carrière de manager dans la grande ligue, Grifol a déclaré qu’il n’avait pas été surpris de beaucoup. Cela vient en partie de ce qu’il a appris dans tous ces rôles précédents. Et aussi son staff technique.
« J’ai un bon personnel, mec. Je pense que le personnel est vraiment important », a déclaré Grifol. « Ils ont de l’expérience, ils sont dans la cour des grands depuis longtemps. La polyvalence de ce personnel, la sagesse et l’expérience dont ils disposent. »
Le travail actuel de Grifol et du personnel d’entraîneurs consiste à essayer de creuser depuis un début difficile. Les Sox ont une fiche de 20-14 depuis le début de la saison 7-21.
« J’apprécie la montée », a-t-il déclaré lorsqu’on lui a demandé s’il aimait toujours le travail. « Évidemment, je n’ai pas du tout apprécié la séquence de 10 défaites consécutives. Je n’ai pas apprécié le 7-21. Je n’ai pas apprécié ça.
« Mais j’aime m’améliorer et jouer mieux. Je prends plaisir à m’améliorer sur tous les plans : l’équipe, moi-même, le staff. »
Grifol sait que des améliorations sont nécessaires offensivement, défensivement et avec le personnel de lanceurs si les Sox veulent grimper au classement de la Ligue américaine centrale.
Offensivement, les Sox travaillent à chasser moins de lancers. Le O-swing% de l’équipe (swings sur des terrains en dehors de la zone), selon FanGraphs, est de 36,7%, le pire des majors.
« Nous devons nous améliorer », a déclaré Grifol. « Et ce n’est pas seulement pour gagner des matchs, c’est pour maximiser leur capacité. On a beaucoup de talent du côté offensif du ballon et si on balance sur de bons lancers, on va faire des dégâts. Nous devons donc nous améliorer pour ne pas courir après.
« Nous recherchons constamment cela. Ils le recherchent; nous aussi. Nous le cherchons ensemble. »
Grifol aime la progression du lancer, « cependant, il y a des moments où nous devons nous améliorer quand nous sommes en avance dans le décompte. 0-2, 1-2, vous ne pouvez presque pas autoriser ces décomptes. Vous vous battez pour arriver à 0-2, 1-2, vous devez éloigner les gars. Mais on s’en sort mieux. Le tangage s’est beaucoup amélioré. »
L’équipe a eu une MPM de 5,88 en 28 matchs et une MPM de 3,80 lors des 33 matchs suivants.
Défensivement, Grifol veut voir les Sox s’améliorer pour «empêcher les bases libres à 90 pieds. Base volée, nous devons nous améliorer pour tenir, éliminer les tentatives. «
La moyenne de la ligue pour le vol pris est de 21 %, tandis que les Sox sont à 17 %.
Tous ces éléments – et bien d’autres – sont des domaines sur lesquels les Sox se concentrent. Malgré les premiers trébuchements, les Sox (27-35) sont à 4½ matchs de la première place de l’AL Central.
Bien que l’objectif soit la division, l’accent est mis sur le quotidien. Mais Grifol a noté que le nouveau calendrier a créé une ride intéressante.
« Il n’y a pas d’échantillon sur ce nouveau calendrier, comme comment ça marche », a déclaré Grifol. « Tout le monde joue tout le monde. Donc, en ce qui concerne qui est dedans, qui est dehors, je pense que nous allons voir des choses un peu différentes de ce que nous avons fait dans le passé. Quelle différence je ne sais pas.
« Mais le nouveau calendrier va jouer un nouveau facteur quelque part. Parce que tout le monde joue tout le monde. Vous ne pouvez pas dire que ces gars-là ont un emploi du temps difficile ou un mois difficile. Tout le monde va avoir ce mois. C’est une autre raison pour laquelle je ne vais pas trop loin dans ce domaine. «
()